Restauration Scolaire

Dans un cadre lumineux, agréable et convivial, le lycée propose un service de restauration scolaire assuré par des agents territoriaux rattachés au Conseil Régional d’Aquitaine.

Les repas sont fabriqués sur place, dans nos cuisines, par le chef cuisinier et son second.

Les élèves internes ou demi-pensionnaires bénéficient de menus variés et équilibrés.

Une commission des menus se tient régulièrement, présidée par l’Adjointe Gestionnaire où les représentants des élèves peuvent donner leur avis et faire des propositions.

Des menus à thèmes sont organisés : menu antillais, chinois, mexicain, etc. découverte de saveurs nouvelles, fruits exotiques, légumes anciens.

Les menus hebdomadaires sont consultables dans Pronote sur les espaces internet des parents et élèves.

Le service de restauration participe aussi à la mission éducative de l’établissement et notamment celle de l’éducation à la santé et à la nutrition.

Un règlement interne précise les conditions de fonctionnement du service d’hébergement, autre appellation de la restauration scolaire mais qui couvre aussi l’accueil à l’internat.

L’inscription se fait en début d’année scolaire et le règlement des frais est trimestriel. Les bourses viennent en déduction de ces frais et des aides financières peuvent être obtenues.

Gestion des passages et des réservations :

Un système informatique gère les réservations des repas élèves et les passages au restaurant scolaire avec une carte électronique individuelle attribuée à chaque élève en début d’année scolaire. En cas d’oubli, une carte provisoire est remise à l’élève mais en cas de perte l’élève devra racheter une nouvelle carte.