Résidence Lycéenne

Dans un cadre agréable et propice au travail la résidence lycéenne a une capacité d’hébergement de 97 places réparties sur trois niveaux. Les élèves internes peuvent être majeurs ou mineurs. Filles et garçons sont accueillis dans des locaux séparés. Deux étages sont réservés aux garçons et un étage est réservé aux filles. Les chambres sont conçues pour trois élèves et sont équipées pour chacun d’un lit, d’une armoire et d’un bureau.

L’internat est ouvert de 17h30 à 7h15 du lundi au vendredi.

L’internat comme cadre de réussite :

Tous les soirs les élèves bénéficient d’une étude obligatoire encadrée par des assistants d’éducation pour leur permettre de travailler dans des conditions satisfaisantes.

Le CDI est ouvert un soir dans la semaine et l’infirmerie trois soirs par semaine aux internes.

L’internat comme cadre éducatif. Un foyer d’internat permet aux élèves de se détendre. Il est équipé d’un espace TV et d’un espace jeux (babyfoot, jeux de société).

Des activités sont proposées le mercredi après-midi (surf, mur d’escalade, etc.) ainsi que des ateliers certains soirs (musculation, astronomie, billard).

Modalités d’admission :

Les demandes d’admission à la Résidence Lycéenne se font au moment des inscriptions. En fonction du nombre de demandes, les dossiers sont étudiés prioritairement selon la distance entre le domicile de l’élève et l’établissement.

Le formulaire de demande d’admission nécessite les coordonnées d’un correspondant à proximité du lycée, élément nécessaire en cas de fermeture exceptionnelle de l’internat. Les confirmations d’admission sont communiquées aux familles avant le début des congés d’été.